Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis Ignatius Sihen. J'ai la planète Geonova en vue
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 4:25 pm 
Hors ligne
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 9:14 pm
Messages: 153
Une représentation visuelle holographique apparaît sur l'écran d'holotransmission. Cette image tremble un moment, affiche quelque parasites, puis semble se stabiliser. On y découvre l'image d'un homme, particulièrement moche au demeurant.

Image

L'image commence à bouger, le personnage parle. Pendant quelque seconde il reste inaudible, puis le son commence à arriver, en léger décalage par rapport à l'image.

"Je suis Ignatius Sihen. J'ai la planète Geonova en vue. Nous arriverons dans 2 heures."

Le visage de l'individu qui prononce ces paroles reste inexpressif pendant son discourt. Il semble que son allocution soit comme un monologue qu'il répète indéfiniment.

Puis, ses traits semblent se contracter, sous l'influence d'une tension nerveuse. Il à l'air de faire beaucoup d'efforts pour prononcer la suite de son discourt, comme s'il n'était pas habitué à dire autre chose que ces simples mots qu'il reproduit indéfiniment.

"Je ne vous dirai pas pour qui je travaille...

Je ne v...

Je... Je tr...

Je travaille pour... Pour..."

Son faciès est maintenant déformé à l'extrême, son conditionnement mental lui interdisant de révéler pour qui il travaille. Au prix de toute sa volonté, il arrive à prononcer ces mots, chacun lui étant particulièrement difficile :

"Je. Travaille. Pour. Sey."

Il reste figé quelque secondes, sa bouche ayant encore la forme de la dernière syllabe prononcée. Puis son visage redevient instantanément inexpressif. Son monologue reprends normalement. Son conditionnement mental ne lui interdit pas de dire la suite.

"La personne pour qui je travaille souhaite vous rencontrer. Je demande un formulaire d'accès limité pour la section adéquate."

Après quelque secondes, l'image holographique commence à disparaître, tandis que la communication s'estompe.

On entends tout de même en fond sonore, et de moins en moins fort, l'individu qui reprends son monologue.


"Je suis Ignatius Sihen. J'ai la planète Geonova en vue... "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 4:37 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
En orbite de Géonova, un patrouilleur destiné à contrôler les vaisseaux en approche reçut le message... L'on fit parvenir à l'amiral de bord le message transmis par le vaisseau inconnu.

"Voilà qui est intéressant... Ce message m'a l'air bien étrange. De quelle zone est-il fait mention ?"

Autant de questions qui restèrent sans réponse. L'équipage ne sut comment prendre le message, fallait-il se défendre ? Se préparer à une attaque ? Accueillir cet étrange personnage ?

L'amiral choisit la solution la plus simple, il fit transmettre le message suivant :
"Ici le Croiseur Ioi Nastu, je suis l'Amiral Oc. Pouvez-vous préciser le motif de votre venue sur Géonova ? Est-ce là une simple visite ? Etes-vous un ambassadeur souhaitant représenter votre confrérie ? A vous."

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 5:08 pm 
Hors ligne
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 9:14 pm
Messages: 153
Sur l'astronef en orbite, la réponse fut reçue par l'officier chargé de communication. Celui-ci la fit transmettre au capitaine du vaisseau, Ignatius Sihen. Celui-ci, comme à son habitude, ne prit pas la moindre initiative. Il transmit simplement ce message par message intragalactique à son maître :

"Je suis Ignatius Sihen. J'ai la planète Geonova en vue. Nous arriverons dans 2 heures."

Dans un éclair de lucidité, il transmit également la réponse en provenance du croiseur Ioi Nastu.

Quand Sey se rendit compte de l'ampleur de l'incompétence de son subordonné, il se dit qu'il aurait du s'occuper lui-même d'effectuer la demande. Il se dit également qu'il allait devoir se débarrasser de certains de ses officiers.

Il fit transmettre sa réponse à son astronef en orbite autour de Géonova. C'est le message suivant que reçu l'Amiral Oc :


"Bonjour Amiral,

Je suis l'Ambassadeur Sey, et je vous envoie ce message dans le but de discuter d'une éventuelle fusion de nos confréries.

Tous détails seront présentés ultérieurement, quand je vous aurai rejoint en personne. Des affaires urgentes me retiennent actuellement éloigné de Géonova, mais je ferai le saut hyperspatial dès que possible.

Ambassadeur Sey."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 7:41 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
L'amiral Oc regarda une dernière fois les écrans de contrôle. Les dispositifs d'armement du vaisseau avaient été désactivés, preuve de la bonne foi du visiteur...

"Très bien, il peut passer. Quelqu'un lui a dit où se rendre ? Comment cela allait se passer et tout et tout ?"

La réponse était évidemment non... Les autorités militaires ne s'occupaient... que de la sécurité... Toujours est-il que l'amiral laissa passer le vaisseau en indiquant la position de l'astroport au visiteur.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Style created by © Matti, gry komputerowe, alveo witaminy zdrowie witaminy

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com