Citation:
Quand internet est en panne ?
Je prépare un mail pour mon FAI, pour savoir quand ça sera réparé. Et puis je m'aperçois que c'est débile.
Alors je les appelle, mais d'après eux, le problème vient forcément de chez moi. Dialogue de sourds :
_ ".....youhou....youhou.....youhou...." (le disque publicitaire qui vous fait patienter pendant 45 minutes, et que quand vous le connaissez par cœur, des fois on vous répond, des fois ça raccroche. Cette fois-ci on me répond. Quelle chance. Après les présentations d'usage, Gunthar (1) commence l'interrogatoire).
_ " Vous avez combien de prise téléphoniques chez vous monsieur ? "
_ " Euh ... Trois. Non quatre. Mais on s'en fiche, non ? J'ai rien touché depuis hier, et aujourd'hui ça m "
_ " Est-ce qu'il y a des filtres au bout de toutes les prises ? "
_ " Oui, je crois, enfin non, mais on s'en fout je vous dit, hier ça marchait comme ç "
_ " Pouvez-vous appuyer sur le bouton Reset de votre modem ? "
_ " Oui, je peux. Je vous préviens tout de suite, je l'ai déjà fait trois fois, ça va rien changer. "
_ " Faites-le quand même. "
_ " Si vous voulez. Mais vous croyez pas que c'est plutôt une histoire de maintenance de votre côt "
_ " Je vous passe un technicien. Ne quittez pas. "
_ " ..... youhou ..... youhou .... "
_ " Bonjour monsieur, quel est votre problème ? "
_ " Ça marche plus, ma connexion. "
_ " Vous avez combien de prise téléphoniques chez vous monsieur ? "
_ " Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, comme réponse ? "
(1) C'est son patron qui l'a rebaptisé Gunthar, pour pas choquer "certains clients".
Moi c'est plutôt ça qui me choque. Pourquoi pas le renommer Adolphe ou Jean-Marie, tant qu'on est dans l'abject ?
Citation:
Quand votre ordinateur est en panne ?
Ça m'arrive pas souvent, heureusement.
Mais quand ça m'arrive, je dois le reconnaitre, je suis irritable. C'est pas la semaine pour arrêter la colle.
Alors j'essaye de le réparer tout seul. Des fois j'y arrive.
Le dernier plantage, il y a un an, après avoir mis mon ordinateur en kit, explosé façon puzzle, tout nettoyé tout rebranché,
je suis carrément passé par un rebootage en profondeur : Gravage de zéros sur le disque dur durant toute la nuit.
Pour rien. Un p'tit truc avait grillé sur la carte mère. J'ai cherché pour rien pendant des jours.
Citation:
Quand votre serveur fondation, wow ... (jeu en ligne, peu importe) est hors ligne ? (ça sent le vécu)
Et bah non. Pas vécu. Ça peut pas, hein , c'est des blagues ?
Citation:
Quand vous êtes tout seul sur msn ?
C'est qu'il est tard. Bonne nuit, les petits.
Citation:
Quand vous attendez que quelqu'un vous réponde sur un forum ?
Je passe voir de temps en temps. Environ trois fois par heure.
Citation:
Bref, quand votre monde s'effondre (momentanément) ?
T'as raison faut que j'me soigne.