Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pavé de la Toque d'or
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 9:30 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 10, 2007 7:38 pm
Messages: 1062
Localisation: entre le Kloug et l'aspirine
La secrète alchimie des élixir d'eau de vie

Les Anglais les nomment Brandies. Nos Cognacs et Armagnacs chez nous ont nom : Alcools de Grappe. Vieillis avec amour pour garder leur bouquet ces vins distillés rappellent au palais l'accent du pays où ils sont nés. Pour parodier Rostand, en suivant la Garonne, buvez un Armagnac, c'est toute la Gascogne

La Bière

Blonde, brune, blanche ou rousse, elle sera faire mousser vos cocktails.
Douce-amère, elle évoque les champs de céréales, la chevelure des femmes sous le vent, l'écume de mer au parfum salé et cette soif d'enfer enfin étanchée. La bière, c'est une affaire d'homme, en tête à tête avec ses rêves.
Alors: Blonde, brune, blanche ou rousse ?

Bulles de plaisir pour coqueteles " Bien de chez nous "

Suprême raffinement, le Champagne, c'est le cocorico gaulois ! Pourtant, il paraît qu'en Californie....Mensonge, vile calomnie, les "buveurs de soda" ne sont que piètres imitateurs. C'est dit . le Champagne n'est bon qu'en France. Comment imaginer une fête sans le concours de ces petites bulles de plaisir ? Un apéritif cossu sans un merveilleux Kir Royal ?

Vins

Blanc ou Rouge : Il a du sang bleu. Le vin pour vos cocktails révolutonnaires.
Qu'il soit d'Alsace ou de Lorraine, qu'il vienne de Bourgogne, de Provence ou du bordelais, le vin réchauffe l'âme avec son parfum de terroir et ses chansons à boire. Fruité ou capiteux, il se marie avec des fruits, des herbes ou des épices sans pour autant perdre son bouquet. Il sait trousser sa robe pour flirter avec la Madelon mais côté coeur, il sait garder pour la table des Princes sa fleur de lys intacte

La Passion du Fruit

Ils ne sont pas réservés aux enfants, ni aux petites femmes fragiles, encore moins aux vilains pliers de bars repentis. Essayez-les et vous découvrirez mille charmes. Métissez la saveur de nos vergers à celle des pulpeux exotiques. Osez marier le velouté de la pêche à la chair poivrée de la mangue. La douceur du lait de coco à la fraîcheur acidulée de la groseille. Le parfum sensuel de la grenade et le relent de sous-bois de la framboise sauvage. Découvrez enfin, grâce aux cocktails les plus audacieux, les facettes du monde, à travers la passion du fruit.

Jus de Légumes

Les Cocktails " Bonne Mine "
Quand un radis rencontre une petite carotte, qu'est-ce qu'ils se disent? Vous avez bonne mine mon ami, dans ce grand bol mixer ! Mais, quand une tomate y fraye avec une endive ( chicon en belgique ), elles ne peuvent, au risque de se vexer l'une l'autre, que dégoiser sur le jus de choucoutre qui vient les rejoindre, ou compter le nombre de vitamines qu'elles comptabilisent à elles deux.

Gin

Un petit grain de folie: Le Gin
Dans le port d'Amsterdam, ce petit grain de folie fut, au XVIII et XIX ème siècle, la "dope" des dockers et des pauvres hères. Il fut surnommé "la drogue de la misère". Puis quelques bourgeois encannaillés s'en saisirent et le gin acquit, au début du XXème siècle, ses lettres de noblesse. Aromatisé de baies de genièvre ou de coriandre, l'ex-alcool prolo est devenu le nec plus ultra de tout cocktail qui se respecte.

Sake

Sake, Sake. mais qu'est-ce que c'est !
Au pays des Samouraïs, des geishas, de l'hara-kiri et des appareils photos, entre un poisson cru et une crevette sauteuse, on vous offre un petit verre de sake, chaud ou froid, c'est selon, dans un verre qui siffle et dévoile une japonaiserie made in USA. La première fois, c'est surprenant, mais on s'y habitue très vite. Votre guide aux yeux bridés vous apprend que c'est du riz fermenté, d'ailleurs, au bout de quatre verres siffleurs, vous ne vous demandez même plus pourquoi la dame-du-fond du sake ressemble plus à Marylin qu'à la fleur-de-pêcher-langoureux qui vous a massé dans votre bain à bulles. Le sake a de ces traîtrises qu'il faut avoir expérimenté une fois au moins.

Tequila

Mexico, mexico-o-o caramba: la Téquila est là !
Ça se chante avec l'accent, même quand on est pas Marianiste! Et ça se chante surtout après, car après la téquila tout est possible. Aussi, usez sans en abuser,comme dit la pub, de cette eau-de-vie d'agave qui vous ouvre les portes de l'ailleurs, avec autant d'ardeur qu'une armada de peyotl hallucinogène.

Vodka

La Vodka du diable
Elle vous fera voir rouge, même sur la place de la concorde, pleine, et avec un guide qui s'appelle Paulette, n'en déplaise à Gilbert Bécaud! Bien glacée, vous la confondrez aisément avec une carafe d'eau, mais les effets seront différent.....
Pour bien l'apprécier, il vous faudra la boire dans l'ambiance. a défaut, un disque de l'armée rouge, les bateliers de la vodka, par exemple, et le service de verres offert par belle-maman feront l'affaire. En cocktail, elle est encore plus diabolique, surtout quand elle est nature, c'est à dire non-aromatisée, elle a alors: la force de l'alcool, les effets de l'alcool, aucun goût d'alcool mais c'est de l'alcool!!!

Whisky et Bourbons

C'est parti mon Whisky !
Whisky, Whiskey, pour les palais français, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ça sent la punaise écrasée. Allez dire ça à un Ecossais ou à un Irlandais, il vous scalpe avec sa cornemuse ou vous étrangle avec son kilt. Si, en plus, vous commetez l'impair de comparer Whisky et Bourbon, vous provoquerez une guerre de religions, au même titre que si vous déclarez à un Rémois que son Champagne est le cousin germain de la Clairette de Die. C'est qu'un Whisky, un vrai, ça s'élabore, ça se mitonne avec de la farine d'orge maltée, sèchée à la fumée de la tourbe, et distillé deux fois en alambic. Le Whiskey, plus éclectique, utilise plusieurs céréales, mais il est distillé trois fois, les Irlandais y veillent.
Pour vos cocktails vous userez du blended scotch whisky, plus léger en alcool, mais plus enclin aux mariages. Quand au Bourbon, originaire des amériques, il vous servira surtout à concocter le très célèbre "Manhattan" qui berça les premiers émois de Woody allen, juste avant ses 17 ans de psychanalyse !

Rhum

La route du Rhum
Elle se parcourt en solitaire, toutes voiles dehors, avec une Doudou au port qui préfère son "tafia" à de l'Oasis, même offert par Carlos. Le rhum fut interdit en france jusqu'à ce qu'une impératrice créole sut convaincre son Empereur d'époux de lever l'embargo sur une friandise dont elle avait la nostalgie.
Chaud, vous le préfèrerez délicatement ambré, pour vos cocktails, le rhum blanc, moins aromatisé, conviendra davantage. Maintenant, si vous désirez séduire une Belle ou un Pirate au grand coeur, vous choisirez un petit distillat de première main, nommé kulu kulu qui, offert aux dieux vaudous de l'amour fait, dit-on aux Caraïbes de vrais miracles !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Style created by © Matti, gry komputerowe, alveo witaminy zdrowie witaminy

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com