Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 12:51 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
Hari Seldon fut un mathématicien convaincu qu’une nouvelle science, la Psychohistoire, permettra de mettre en place un nouvel Empire appelé Fondation, plus efficace que celui existant. Peu avant sa mort, il prépara des messages posthumes afin d’aider ses successeurs à mener à bien l’ambitieux projet qu’il avait planifié.

Les messages, diffusés au moment où la Fondation serait en difficulté, devrait permettre à ses dirigeants de prendre la meilleure direction à suivre. Ainsi, lorsqu’Anacréon, une planète voisine à Terminus, la planète mère de la Fondation menaça de l’attaquer, Hari Seldon apparut afin d’avertir la planète, provoquant un changement important dans l’organisation de la planète qui parvint à maintenir son indépendance grâce à la maitrise de l’énergie nucléaire.

Si les romans « l'Aube de Fondation » et « Prélude à Fondation » n’avait existé, on n’en aurait pas su plus sur cet Hari… Qui aurait-il pu-être ? Avait-il un second emploi ? Avait-il des tics ?


Je vous propose d’imaginer ce qu’aurait pu donner un message d’Hari Seldon, disons pour prévenir de l’arrivée d’un Mulet (bien qu’impossible, la venue d’un tel personnage n’avait été prévu par l’homme) et d’un risque de conquête.

Vous devez rédiger un message en respectant ce que votre prédécesseur vous impose. C’est-à-dire que celui qui poste un message impose la particularité du prochain message. Celui qui y répondra devra respecter le choix puis imposer à son tour le sien.

Pas de double post !

Voici un message neutre :
Citation:
Monsieur le Maire, voilà 300 ans que je suis décédé. Dans les prochaines années émergera en cette Galaxie un être doté de pouvoirs mentaux. Il sera dangereux au point de pouvoir renverser la Fondation.
Votre seul moyen de contrer cette fin funeste est de mener une vaste politique militaire afin de monter dès à présent une armée de taille à combattre votre adversaire.


Mettons qu’il me soit imposé un message délivré par un Seldon bègue, cela donnerait :
Citation:
Mon-mon-mon-sieur le mai-mai-mai… Vous, vo-vo-vo-voilà tr-tr-tr-trois cents-cents-cents trois siècles qu-qu-qu-que j-je sui-uis dé-dé-dé-dé… dé-dé-dé-dé… mort ! Dans-dans les pro les prochaines-nes-nes… Bientôt vien-dra-dra un-mé-mé-mé-chant. Il est très-très-très dange-dan-dan… vilain.
Vo-vo-votre seul-seu-seul moy-moy-moyen de le ba-ba-ba-ba-ba tuer, c’est de me-me-me-me-ner une pol-pol-pol…
Zu-zu-zut débr…br…brouillez-vous !


A vous de jouer !



J’impose pour un premier message :
Et si Seldon était… mécanicien dans un garage ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 3:06 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
J'ai pas tout bien compris la règle, je suis peut-être hors sujet, mais je m'en fous. Je suis un TNT, et les TNT, ça suit pas toujours les règles.


Alors voilà, ma p'tite dame, pour votre bagnole, là... Ça va pas l'faire. Moi j'vous l'dis, chuis du métier,m'dame, vous comprenez, j'ai des responsabilités. Si j'vous laisse repartir avec une tire dans c't'état là, c'est moi qu'aurait des emmerdes, après. Chuis pas devin, mais bon... faudra pas vous étonner si vous vous emplafonnez dans un virage. Nan, vraiment ma jolie, j'peux pas vous laisser filer avec. C'est pas possible.

Comment c'est quoi son problème ? Comme si elle avait qu'un seul problème vot' poub...votre auto. Bon, comme ça, à vue d'oeil : les étriers, à l'avant, y z'en ont plus pour longtemps. Les disques à l'arrière, c'est pas mieux. Les bielles, elles sont en fin de cycle. Et vos pneus. Bons à brûler, des pneus pareils ! Nan franchement, vingt ou trente bornes de plus, et on vous r'trouvais au fond d'un ravin, ou dans un mur. Enfin un truc qui stoppe de façon plutôt brutale. Mais moi j'peux rien prédire. Si ça se trouve, elle tient encore cinquante bornes de plus avant de vous trahir, on sait jamais, des fois y a des miracles.

Ça c'était pour les trucs dangereux. J'vous cause pas de la vidange, c'est un détail, ni des essuie-glace. Le delco, il est foutu, ou tout comme. Les bougies sont nazes, et euh, y a quoi déjà encore ? Ah oui ça m'revient. Y a une fuite du carter, faut changer l'joint. Et les courroies, aussi, faut les remplacer. Voilà, c'est à peu près tout. Ah non ! j'oubliais le joint de culasse, et un phare qui chie un peu, faudra que j'regarde.
Sans compter tout c'qu'on va découvrir en y r'gardant d'un peu plus près. Laissez moi zyeuter d'un peu plus près ses entrailles, à vot' moteur, et j'pourrai vous prédire son avenir. Votre embrayage, par exemple, je l'sens pas.

Combien de temps ça va prendre ? Ooooh ça ! Ch'peux pas vous dire. On est lundi... Rappelez-moi en fin de semaine.
Prochaine. Bé ouais ma p'tite dame, z'êtes pas la seule à vous prom'ner dans une épave !

Pour combien va y en avoir ? Oulah ! Ça, faudra voir avec la compta quand elle s'ra réparée. Mais moi, j'dirais bien, dans les... cinq ou six mille. Facile. Oui, hors taxe, bien sûr. Tétécé faut rajoutez vingt pour cent. Ce qui devrait faire dans les dix ou douze mille, comme ça à l'estime, avec la main d'oeuvre.

Comment ça "combien ça fait en euros" ? Mais j'vous cause en euros, m'dame !
C'est pas passqu'on a les mains pleines de cambouis qu'on n'est pas modernes !

Qu'est-ce que vous dites ? Parlez plus fort j'entends pas bien, là. Oh René ! Tu peux arrêter ton bordel deux s'condes pendant que la dame elle me cause ? Vous disiez quoi ? "Hors de question" ? Ah. Vous êtes venue pour installer un auto radio. Et votre contrôle technique date d'hier. Et il est vierge. Mais vous pouviez pas m'le dire plus tôt ? Comment vous vouliez que j'devine ? J'vous l'avais dit, ma p'tite dame, chuis pas devin ! Chuis pas un guignol avec une boule de cristal, moi, chuis un mécano ! J'ai une obligation de résultat. C'est pas comme ces baltringues d'avocats ou de médecins. Eux, quand ils font une connerie, ils ont le droit ! Pas nous. Nous, on est des professionnels.

Ah bon ? Finalement, pour l'autoradio, vous repasserez plus tard ? Bon bah c'est vous qui voyez, hein. J'vous laisse réfléchir.
Allez m'dame, à bientôt ! Vous oubliez pas, hein ! Garage Seldon ! J'vous laisse ma carte ?

Et si Seldon était... Jean Claude Van Damme ?

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 4:39 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
En gros on te demande de faire le même avertissement que la demande de base, mais avec la contrainte imposée par ton prédécesseur !yes

Façon JCVD donc :
Citation:
Hello !
Alors tu vois, M'sieur the mayor, je dis mayor, mais c'est plus president [à prononcer en anglais] que je devrais dire, Mayor c'est juste une city. La city c'est pas Terminus c'est une planète. Terminus, c'est là que le train va quand il est dans l'undeground. Bah le Terminus c'est aussi the End. Rideau, fini, dead.
Non parce que tu le sais pas encore... Moi je suis aware de ce qui va passer, mais avant que ca se passe. Un peu du feeling tu vois ?
Et mon feeling, il me dit... parce qu'il me parle le feeling. Le feeling c'est toutes les sensations, c'est l'abeille qui volent sur la flower ! Et bien la flower, elle a le feeling, elle se dit "stop, take care", et elle mange l'abeille. C'est comme ca la Nature. Kill or be killed. Alors la nature, elle va créer un monstre heuuu a monster. Et le monstre, il va tuer la Fondation by his armée.
Tu vois ? Alors en fait, tu dois le stopper. Tu es la flower, tu dois combattre le monster, pour pas qu'il te kill.



Et si Seldon était... amnésique ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 4:58 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
Monsieur le Maire. J'ai une chose importante à vous dire. Euh... c'est quoi déjà.

Ah oui ! Je suis mort. Comment j'ai pu oublier un truc pareil, allez savoir. La date de ma mort, le lieu et les circonstances, je vous le dirai plus tard. Là n'est pas la question. C'est déjà assez compliqué comme ça, commencez pas à m'embrouiller, hein !

Alors voilà : Bientôt... Quand je dis "bientôt", là, c'est bientôt pour vous, vous suivez ? Tant mieux, parce que moi pas trop. Bon. Bientôt, donc, il va se passer un truc grave. Un problème foireux, vous pouvez même pas imaginer à quel point c'est embêtant. Ça a un rapport avec les pantoufles, je crois. Mais j'aborderai ça après.

L'important, c'est que pour y faire face, à ce problème, eh bien... Bah il va falloir assurer. Va falloir sortir les grands moyens. Va falloir en mettre un coup, quoi ! Et si ce n'est pas assez explicite, permettez moi de vous le dire plus simplement, après tout, notre langage aura évolué quand vous lirez cette lettre : Va falloir se sortir les doigts. C'est bien clair ? Allez, bon courage, et n'oubliez pas l'essentiel : j'apporterai la tarte au pomme pour le dessert ce week-end.

A bientôt Maman chérie.
Ton fils qui t'aime.

Si Seldon était ... merde. J'ai oublié.
Si Seldon était ... Garcimore ?

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 6:28 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
Ça passionne pas grand monde, Garcimore.

Alors on va faire moins consensuel (en un seul mot)

Et si Seldon était ... Darkmare ?

Là, si vous moulez là dessus, je pige pas.

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 8:45 pm 
Hors ligne
Orateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 30, 2008 2:52 pm
Messages: 377
Moi je vote pour, rien que pour voir Kenny s'énerver vraiment :mrgreen:

_________________
Image
No passaran! TnT FOR EVER!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:37 am 
Hors ligne
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 23, 2009 8:29 pm
Messages: 85
Pfffff, encore un jeu pour Grrrrrands Initiés. Ché pas qui c'est tout ces types. Moi et Mirza, on va fonder notre propre loge maçonnique, vous z'allez voir. On appellera ça le grand Lorient de France, ça fera plaisir aux Bretons qui nous lisent par milliers.

(Et non, Tareum, nous n'oublierons pas la cédille quand nous parlerons de maçonnerie)

_________________
Image

"gnôthi seauton" (Faisons sauter des gnocchi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 12:55 am 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
Alors qui c'est tous ces gars... C'est des gugusses qui viennent de ma planète.
La Terre, qu'elle s'appelle, ma planète. Dans cet Univers, je sais pas pourquoi, on l'appelle Gaïa.

- Un mécanicien dans un garage, c'est ... un mécanicien dans un garage, quoi.

- Garcimore, c'est une sorte de Houdini. Dans le sens où c'est un magicien, et qu'il est mort.

- JCVD, c'est un grand acteur. Un cador. Une pointure. Du niveau d'un Al Pacino, d'un Robert De Niro ou d'un Henri Guybet.

- Darkmare, c'est ...bah t'as qu'à aller discuter avec elle sur irc, le ... comment elle dit déjà ? Le forum de discussion en direct live ?
Va causer avec elle, ou lis ses propos sur Terminus, tu comprendras.

- En revanche, Seldon, celui là, il vient pas de par chez moi. Mais ici, paraît qu'il est assez connu. D''après des sources bien informées, je crois comprendre qu'il est mort dans des circonstances assez ... sordides. Comme quoi il se serait fait éclater le fondement par un mulet, ou un truc du genre, si je me souviens bien. Mais ce soir là, ma cravate avait vu passer pas mal de klougs quand on m'a raconté l'histoire. Peut-être que je me mélange. Et tu vas voir qu'il y en a qui vont encore dire que je blasphème.

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Dernière édition par tareum le Lun Juil 06, 2009 11:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:52 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
Ben Garcimore j'aime bien mais ca m'ennuyait de répondre à 1 message sur 2, je voulais laisser aux autres l'envie d'écrire aussi... :(

Si Seldon était Garcimore :
Citation:
Hi hi hi, Boniour boniour.
Héééé, heuu... Alors regardez mes mains, y a rien là, rien devant, et rien derrière. Et bientôt hop des... non pas des chourichs y a pas des chourichs ici, parce que c'est pas de la magie là. Bon, donc hop hop hop, et voilà, un cheval ! Grand magicien le cheval !
Donc voilà, vous devez prendre vos billets pour le chpectacle, premières loges à bas prix et c'est réservé pour les habitants de Terminus !!!


Si Seldon était Darkmare :
Citation:
Je suis le plus beau !
Enfin je dis pas ca parce que c'est vrai hein ? Mais bon vous vous êtes vus ? Nan nan moi j'ai lu la psychohistoire et voilà, vous saurez trouver le bouton pour activer le message que dans 150 ans. Donc voilà vous êtes nuls et un gentleman, qui aurait pu me draguer si j'étais encore vivant aujourd'hui va venir vous pourrir vos vies et ca sera bien fait !
Non parce que vous avez pas la chance d'être jeune et beau. Moi je suis Tranto-Héliconien, et j'en suis fier !
Seldonmare has quit IRC (Client exited)
Seldonmare has join IRC
Hey c'est qui qu'a fait ca ?


Et si Seldon était... bourré ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 11:25 am 
Hors ligne
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 23, 2009 8:29 pm
Messages: 85
Beuh, les mecs. Hé, les mecs, attendez voir ! Et merrrrrrde, ou est c’te s’lop’rie de bouton d’enregistrement… Tiens, l’est d’jà ‘puyé, héhéhé. (Burp). Bon zalors ou qu’on en est, là… Bon là vous z’êtes dans 300 ans. Vous êtes d’ailleurs bien mignonne d’y être, car ça tournera mal. Y’aura pu d’atome. Y’aura pu d’Empire. Y’aura même pu d’pinard, s’ç’s’trouve. Oha souffert. Donc vous êtes plus tard que moi, et ça va être la meerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde. Pourquoi ? Benquequoiquoipour ? Heu… Y’aura l’âne. La chèvre. Putain, le quoi ? Le rhinochéroch ? l’ronithroriquinenqe ? Le mulot. Voilà, y’aura le mulot. Ben vous z’allez en chier. Ouais. Quoi faire ? Beuh. J’crois qu’j’vais vomir. Roger, remeuh… remez… Remets m’en z’un, stelplleullp.
- Heu, on va la r’faire, celle-là.
[…] fin d’enregistrement […]

Et si Seldon était... Woody Allen?

_________________
Image

"gnôthi seauton" (Faisons sauter des gnocchi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 7:34 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 25, 2007 10:25 pm
Messages: 1208
Localisation: somewhere over the rainbow & the moules frites
Euh... Hello...bonjour... comme vous dites...oui c'est ça. Alors j'ai pensé que ...peut-être, mais ce n'était que pure divagation de ma part, j'en suis sûr parce que parfois je suis sujet à des hallucinations sélectives dûes à mes médicaments pour la turofractoze... Comment? Ah...la Turofractoze...ben c'est une maladie.

Vous connaissez pas? Hum...oui c'est parce qu'elle est pas encore arrivée ici. Ben vous voyez, psychohistoriquement parlant... y'a de fortes chance que si vous ne suivez pas ce que j'ai prévu dans mon script originel, on voit arriver, non seulement un mutant stérile très envahissant et dérangeant, mais aussi des tas de virus encore inconnus...

Alors bon, moi je vous dit pas qu'il faut suivre le plan, je ne suis rien ici après tout...mais bon, ce serait dommageable pour les jeunes filles quoi...

Bon ben voilà, c'est vous qui voyez...excusez-moi, je ne faisais que passer...



Et si Seldon était LA MORT ?

_________________
Senatrice de la IIIème république d'Oméga
Coordinatrice des forces armées de l'OMEGA
Image

Membre Zhonnoré de la BOULETATTITUDE©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:59 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
Je vous fais la MORT façon Pratchett !

Citation:
HUM OUI... BONJOUR A VOUS. JE SUIS LA MORT ET JE VIENS POUR UNE PETITE COMMANDE. NON NON JE VOUS RASSURE, CA N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE !!!
EN FAIT, JE PEUX PAS TROP VOUS DONNER LES DETAILS, MAIS PLUTOT POUR QUE VOUS ME RENDIEZ SERVICE. VOYEZ-VOUS, DANS 6 MOIS ENVIRON VOUS ALLEZ TOUS DEVENIR CLIENTS, MES CLIENTS. PAS DE QUOI S'AFFOLER SINON POUR MOI : JE RISQUE DE MANQUER DE TEMPS.
DONC VOILA C'EST UN PEU DELICAT, MAIS POURRAIS-JE VOUS DEMANDER DE VOUS REGROUPER, RESTER TOUS ENSEMBLES, POUR QUE JE PUISSE TRAVAILLER PLUS VITE ? AMELIORER MON RENDEMENT VOUS FERA BENEFICIER D'UN SERVICE PLUS EFFICACE ET PLUS COMPLET. POUR MOI CE SERAIT EGALEMENT MOINS FASTIDIEUX, DONC PUIS-JE COMPTER SUR VOTRE COMPASSION ?
MERCI, ET A BIENTOT !


Et si Seldon était... un annonceur dans un spot publicitaire ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 9:36 pm 
Hors ligne
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 23, 2009 8:29 pm
Messages: 85
(sur l’air de « ragoutoutou », dans Le coup du Parapluie.)

Le Plan Seldon,
On peut dire qu’il détonne !
J’m’y cramponne !
Le Plan Seldon !

Moi, Harry Seldon, je me suis un jour demandé : et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas vouloir voir après sa propre mort ?
Alors j’ai créé la psychohistoire, la science humaine deux en un. Un peu de psychologie. Un peu d’histoire. Et tout le savoir faire de Harry Seldon et de la Fondation.
Alors, face aux crises qui se multiplient,
Face à l’Empire qui se désagrège,
Face au Mulet qui se dresse,
Je dis : non.

Une seule solution.
Le Plan Seldon.


(A nouveau, sur l’air de ragoutoutou)
Le Plan Seldon,
On peut dire qu’il détonne !
J’m’y cramponne !
Le Plan Seldon !



Et si Seldon était... amoureux du maire de Terminus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ragoutoutou :


_________________
Image

"gnôthi seauton" (Faisons sauter des gnocchi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:51 pm 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
Le maire de Terminus ? Tu parles d'Arkos, c'est bien ça ?
Quelqu'un amoureux d'Arkos ? Connais pas. Je passe.
Y a un truc que j'ai pas dû comprendre, là.
Tu m'expliqueras, dis, Horologiom ?

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 11:56 pm 
Hors ligne
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 23, 2009 8:29 pm
Messages: 85
Et bien, tu écris un texte en faisant comme si Seldon était amoureux du maire de Terminus. Peu importe quel maire, car le principe des apparitions, c'est que c'est chaque fois un maire différent. Si tu veux que ce soit Arkos, hein, je pense que personne ne t'en voudra.

_________________
Image

"gnôthi seauton" (Faisons sauter des gnocchi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:34 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
Spoiler : Détails sur l'histoire réelle de Fondation :
Au moment du mulet le maire était Indbur III. La Fédération s'était peu à peu changée en dynastie et le Maire de Terminus se retrouve avec le Mulet aux portes de la capitale fondationneuse lorsqu'il va voir le message de Seldon pour comprendre comment combattre son nouvel adversaire.
Malheureusement le Mulet était pas du tout prévu par le plan de Seldon, et le message de Seldon parlait de l'avènement des Princes Marchands qui allaient renverser la république. En gros Seldon était à coté de la plaque.

Mais pour des raisons de simplicité du jeu (tout en narrant un événement plus incontournable du jeu) j'ai préféré dire que "non, il savait", d'où le message neutre de base.

Si ca peut aider certains à faire leur message...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:36 am 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 02, 2008 5:55 pm
Messages: 2573
Localisation: Ma localisation ? Je l'ai déjà dit, ça. T'avais qu'à écouter. Nan mais des fois.
Oulah, je suis fatigué, moi. Il a fallu, Horologiom, que tu m'expliques combien faisaient deux et deux.
Et dire que j'ai lu les bouquins d 'Asimov, en plus... Merci, Kenny. No excuse. Bon, je m'y colle.

Citation:
Mon amour. Déjà trois siècles que je ne suis plus. Et je t'attends. Inlassablement. Je t'observe à la dérobée. Je te souris quand tu regardes ailleurs. Pour ne pas te déranger...
Je sais que tu me rejoindras, un jour. Mais avant, de grandes épreuves t'attendent, mon bel amour. Une menace d'une ampleur sans précédent. Un télé-psycho-sociopathe... Ceux qui s'aiment veulent toujours se retrouver, tu le sais, c'est ainsi.
Mais lui voudra les en empêcher. Lève une armée, mon tendre et doux. Et renverse le. Mes pensées et mon cœur t'accompagnent. Alors bats-toi pour moi, mon amoureux ! Et rejoins-moi dans la mort.


Et si Seldon était un commentateur de sport ? Commentateur du Tour de France, par exemple ?

_________________
Image
100% d'Ω. / 50% de TnT / Proportion variable de LAA.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:59 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
Messages: 2597
Et nous voilà sur Terminus pour assister à l'arrivée du tour de Galaxie. Tout de suite rejoignons Hari qui suit l'échapée en fauteuil roulant.
- Tout à fait je suis près du peloton. L'organisation semble faible pour les formations de la Fondation alors qu'une échapée du Mulet, de l'équipe Kalgan Rox, vient de prendre plus d'une longueur d'avance. Le Mulet, qui, en cas de victoire, ravira le trône à Indbur. Il faut reconnaitre que sa formation n'aura pas su anticiper la montée en puissance d'équipes toujours plus fortes et qui... ah attendez !!
Oh jolie contre-attaque de la formation Impériale. Vont-ils tenter le tout pour le tout ? On sait qu'ils ont perdu gros il y a quelques années avec cette sombre affaire de dopage sur laquelle nous ne reviendrons pas. Je vous laisse la parole et vais tenter de suivre cette seconde échapée !!!



Et si Seldon était... un mathématicien incapable de sortir de ses équations ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 5:06 pm 
Hors ligne
Orateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 17, 2008 10:49 pm
Messages: 222
Bon, ça donnerait ça.

Monsieur le x*38e maire où x dépend de la longévité moyenne du mandat, approximativement évaluée entre 3,5 et 12,6 années, voilà y années que je suis décédé, où y = 12/x + 300 quand x tend vers l'infini. Entre le moment t et le moment t+8X, où X correspond à une durée comprise entre 0,3 et 1,5 années, émergera dans cette forme semi-hélicoïdale qu'est notre Galaxie un ensemble entier mutant M doté de pouvoirs de calculs qui vous dépasse très largement. Et, si F est la fondation, il est probable que M > F, sauf si F*v, où v correspond au déploiement de n*k vaisseaux tel que k>100*M.

Spoiler : Juste pour l'histoire, sinon... :
Dans les faits, ce ne sont pas les princes marchands qui devaient renverser le gouvernement de la fondation, puisqu'ils étaient, plus ou moins, au pouvoir depuis des décennies, mais les forces commerciales vassales de Terminus, les petits marchands qui se faisaient exploiter par les grandes firmes des princes marchands, justement.


Et si Seldon était... une militante féministe?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [jeu]Et si Seldon était… ?
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 9:08 am 
Hors ligne
Politicien amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 25, 2007 10:25 pm
Messages: 1208
Localisation: somewhere over the rainbow & the moules frites
Mes sœurs !

C'est à vous que je m'adresse, vous les garantes de la cohésion sociale.
Nous avons œuvré pour la paix des années durant, souvent dans l'ombre, sans attendre de considération, nous dévouant corps et âme pour ceux que nous aimons.
Aujourd'hui grâce à vous, la paix est en bonne voie.
Est venu le temps pour moi de vous rappeler à vos engagements. L'avenir exige une précision, une méticulosité que je ne peux sérieusement pas demander à nos chers moitié de comprendre et d'appliquer. Ainsi c'est à vous qu'incombe la responsabilité du plan psychohistorique. Loin de ces ambitions dévorantes de pouvoir, loin de ces problèmes d' Ego typiquement masculins, je suis certaine que vous trouverez les ressources nécessaire afin de protéger les génération futures d'une barbarie certaine.

Haut les cœurs mes soeurs!
Derrière chaque grand homme, derrière chaque grande action, se cache souvent une femme.



Et si Seldon était .... Bob l'eponge carrée?

_________________
Senatrice de la IIIème république d'Oméga
Coordinatrice des forces armées de l'OMEGA
Image

Membre Zhonnoré de la BOULETATTITUDE©


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Style created by © Matti, gry komputerowe, alveo witaminy zdrowie witaminy

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com