Le Stupide & Contagieux II, siège social itinérant et sidéral de la PIE-voleuse, s'était posé en douceur sur l'astroport de Géonova après avoir reçu les autorisations d'usage. Son escorte d'astronefs omégarques s'était posé non loin, sa mission accomplie. Puis une rampe automatique était sortie du flanc du croiseur pour venir se fixer sur le tarmac, à l'endroit exact où un tapis rouge venait finir sa course. Il indiquait une marche d'honneur jusqu'aux officiers du protocole qui attendaient la visiteuse et son aréopage. Le moment était solennel.
Le sas du Stupide & Contagieux II s'ouvrit, et Paloma apparut. Elle avait revêtu pour l'occasion une robe de gala en soie dorée qui lui découvrait les épaules. Elle descendit la rampe, suivie de Lady Moon et Miss Dewey qui avaient fait le déplacement avec elle, et se dirigea vers les officiels. Un large sourire enluminait son visage, tellement qu'elle est riche tellement qu'elle est fière d'inaugurer la première place à porter son nom. Et que cette cérémonie se déroula à Géonova participait encore plus à son immense bonheur, elle n'avait en effet que des amis sur cette planète, même les gus de la TNT elles les aimaient bien dans le fond, surtout en ce jour si particulier puisque c'était finalement grâce à eux qu'elle était ainsi honorée.
Elle emprunta le tapis rouge jusqu'aux officiers, les salua amicalement. Puis sans autre cérémonie, elle les suivit jusqu'à une limousine sur le capot de laquelle flottait deux drapeaux de Géonova. Ses accompagnatrices prirent place dans un second véhicule. Et, encadré par des motards, le cortège s'ébranla en direction du centre ville vers la place Paloma.
Tout le long du trajet, une foule bigarrée et joyeuse acclama la visiteuse. Arrivée à destination, Paloma ne put que s'exclamer devant la beauté du spectacle réalisé en son honneur. La place était magnifique, son architecture une merveille et ses parterres de fleurs de toute beauté. Elle arriva juste à temps pour voir Boranova découper le bandeau inaugural. Emue, elle alla à la rencontre de son amie et elles s'embrassèrent chaleureusement. La sénatrice emmena alors Paloma vers le centre de la place où se dressait un petit édifice recouvert d'un voile bleu. Elle lui indiqua un cordon et, ne se faisant pas prier, Paloma tira dessus pour faire apparaître un distributeur de breuvage offensif... non pardon...un édicule de marbre sur lequel était inscrit en lettres d'or "Place Paloma, inaugurée le 151 drousi 245166, en présence de la Présidente & Directrice & Générale de la PIE-voleuse (Paloma Import Export), du gratin omégarque et le menu fretin de la TNT".
Enfin, on tendit un micro à Paloma car tout le monde attendait d'elle maintenant qu'elle prît la parole. Ce qu'elle fit sans hésiter puisque sa philosophie était de penser que tout était bon à prendre.
"Mes amis, vous tous, peuple prospère de Géonova, c'est avec un immense bonheur et une fierté inouïe que je suis avec vous aujourd'hui. Vous me connaissez, je ne suis pas à mon aise pour parler en public, mais je n'ai qu'un mot à vous dire pour vous exprimer toute ma gratitude et l'amitié sincère qui nous lie, vous et moi, à travers cette place qui porte désormais mon nom ; un mot célèbre, légendaire, prononcé il y a fort longtemps sur la lointaine Gaïa par un homme illustre ; je m'en inspire aujourd'hui pour vous dire de tout mon coeur : Ich bin eine Geonoverin" Et maintenant, je vous invite tous à boire un verre à la santé de cette place magnifique. Une fois n'est pas coutûme, c'est moi qui régale. A la vôtre, santé !"
